La maison NICOLAS soutien la créativité des artistes féminines avec l'exposition d'une nouvelle œuvre géante
Après une année bicentenaire placée sous le signe des Arts, la maison NICOLAS prolonge son engagement en faveur de la jeune création. Après avoir exposé la jeune Leona Rose, avec une création abstraite et colorée, NICOLAS met à l’honneur une nouvelle artiste, Karolina Orzełek, sur l’immense façade en ravalement de son bâtiment amiral 31, Place de la Madeleine - Paris 8ème.
En partenariat avec l’agence L’Art dans la Ville, ce projet s’inscrit dans une démarche innovante d’embellissement urbain qui permet aux enseignes de s’inscrire dans une démarche de soutien artistique ou de mécénat.
NICOLAS réaffirme son soutien à la jeune création féminine
Dès ses débuts, la maison NICOLAS a toujours voulu valoriser les liens entre le vin et l’art, les deux passions d’Etienne NICOLAS, fils du fondateur et dirigeant emblématique de la maison. Des collaborations avec des artistes de renom ont ainsi vu le jour : l’affichiste Dransy, l’illustrateur Charles Martin ou encore Loupot ont tour à tour travaillé à renouveler l’image de Nectar, le célèbre livreur de vin devenu l’emblème de la Maison.
200 ans plus tard, la maison NICOLAS propose de faire découvrir aux parisiens les œuvres de jeunes artistes féminines, encore trop sous représentées dans le monde artistique. En décembre dernier d’abord, avec l’exposition d’une immense œuvre signée Leona Rose. Aujourd’hui, NICOLAS met à l'honneur une nouvelle artiste : Karolina Orzelek, jeune polonaise, diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2016 et lauréate du prix Jeune Création Sisley. Son œuvre « Hedgerow » est installée sur la façade en ravalement du plus grand flagship parisien de NICOLAS, sur près de 300m2.